Tesla roadster

Le Tesla Roadster 3.0 arrive bientôt !

Tesla est la référence des véhicules électriques de luxe, grâce à ce modèle la firme américaine devrait confirmer sa domination du secteur. Azur Premium Services, le professionnel du VTC à Nice, vous parle du Tesla Roadster 3.0 qui débarquera aux alentours de début août.

Photo d'une Tesla Roadster 2.5
« Roadster 2.5 windmills trimmed » by Roadster_2.5_windmills.jpg: Tesla Motors Inc.derivative work: Mariordo (talk) – Roadster_2.5_windmills.jpg. Licensed under Copyrighted free use via Wikimedia Commons – http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Roadster_2.5_windmills_trimmed.jpg#/media/File:Roadster_2.5_windmills_trimmed.jpg

Les différentes générations de Tesla Roadster ont été conçues pour être des voitures électriques au look très sportif et aux performances plus qu’intéressantes. Avec le Roadster 3.0, la firme américaine n’est sans doute pas prête de perdre son monopole dans les voitures électriques de luxe.

En décembre dernier, l’entreprise de Palo Alto nous donnait quelques caractéristiques du nouveau modèle de Roadster et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu des changements par rapport aux précédents modèles.

Grâce aux améliorations technologiques que l’on a connues ces dernières années, Tesla a pu exploiter plus largement le potentiel de sa batterie pour la faire passer de 53 à 70 kWh, ce qui représente une augmentation de 31 %. Le coefficient de traînée a également été amélioré, grâce au nouveau kit aérodynamique basé sur la Lotus Elise qui équipe le Roadster 3.0, on constate une amélioration du coefficient de 15 %. L’utilisation de nouveaux pneus et de nouveau freins permet également de réduire la résistance de 20 %.

Mais à quoi servent ces changements, pourrait-on se demander. Tout simplement à faire passer l’autonomie de 460 à 640 km. Cela en ferait la voiture 100 % électrique avec le plus d’autonomie du monde.

Le PDG du constructeur automobile californien confirmait via son compte Twitter que le Roadster 3.0 devrait être commercialisé à partir d’août, sachant que la batterie de celui-ci passera des tests de sécurité au cours du mois de juillet.

Le Tesla Roadster revient donc trois ans après la fin de sa commercialisation, à voir s’il connaîtra un succès aussi important que ces prédécesseurs. La preuve que les voitures électriques ont de l’avenir devant elles.

Et si cette technologie envahissait également la location de véhicule avec chauffeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam