gumball 3000

Le rallye Gumball 3000

Lors de l’édition 2015 du rallye Gumball 3000, les spectateurs ont pu découvrir une Aston Martin… phosphorescente ! Azur Premium Services, votre spécialiste du VTC à Nice et d’achat de voiture en Allemagne, vous en dit plus à ce sujet.

voiture de Gumball 3000
https://www.flickr.com/photos/crsan/

Le rallye Gumball 3000 rassemble depuis 1999 des passionnés de voitures de luxe qui aiment les sensations fortes. Au cours de cette course, les participants parcourent aux alentours de 5 000 kilomètres à travers toute l’Europe. Cet événement rassemble énormément de véhicules, tous plus haut de gamme les uns que les autres. Il y a donc peu de difficultés à apercevoir des Ferrari, des Koenigsegg, des BMW ou encore des Aston Martin.

Ce rallye est de plus en plus médiatisé, notamment grâce aux participations de stars mondialement connues telles que David Hasselhoff, Jon Olsson ou encore Lewis Hamilton. Cela a pour conséquence d’attirer encore plus de participants et de rendre cette course encore plus célèbre.

La particularité de ce rallye est que le gagnant n’est pas le premier arrivé, mais le plus original. Ainsi, en 2014 c’est une Citroën 2CV qui a remporté la victoire ! C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on a pu voir un Ferrari 458 avec une peinture de Nyan Cat l’année dernière et une Aston Martin phosphorescente cette année. Cette dernière n’est d’ailleurs pas passée inaperçue, ce qui n’est pas forcément compliqué quand on brille la nuit, certes. La peinture posée sur cette Aston Martin contient de l’aluminate et strontium ce qui la rend phosphorescente et très originale.

Cette course, très amusante par sa façon de récompenser les voitures les plus originales, a encore quelques belles années devant elle. Qu’y verra-t-on l’année prochaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam