Ford mustang 1967

La Ford Mustang, toujours plus dans la légende

La Ford Mustang n’est pas une voiture comme les autres. Depuis maintenant plus de 50 ans, elle fait le bonheur de milliers de personnes partout dans le monde. Azur Premium Services, le spécialiste du VTC à Nice, vous parle de cette voiture de légende.

Ford Mustang shelby 1967
https://www.flickr.com/photos/22711505@N05

La Ford Mustang est une Pony Car dont la commercialisation a débuté en 1964. Pony Car est un type de voiture américaine, à un prix très abordable, compacte et avec un look sportif. On retrouve également dans cette catégorie la Chevrolet Camaro ou la Dodge Challenger. La Mustang est une voiture à part pour la marque Ford, à tel point qu’elle a son propre logo, à savoir un mustang au galop.

En l’espace de 50 ans, beaucoup de modèles de Ford Mustang ont été créés, pour évoluer en même temps que le reste des voitures, mais en restant toujours proche du modèle initial. Dès le début de sa commercialisation, la Ford Mustang a connu un très grand succès qui n’a jamais cessé, si bien qu’aujourd’hui des millions de Mustang ont déjà été vendues et ce n’est pas fini. Son succès, aussi énorme soit il, ne se fait pas uniquement au niveau des ventes, mais également dans les films puisque la célèbre Pony Car de la marque américaine a été à l’affiche de pas moins de 3 000 films, dont Need for Speed, sorti en 2014, ou Goldfinder paru en 1964.

Ford Mustang ayant tourné dans Need Ford Speed
https://www.flickr.com/photos/22904000@N07

Pour les 50 ans de sa Pony Car, Ford a même décidé de la commercialiser en Europe et, pour cela, il a fallu s’adapter aux attentes des Européens. En effet, on ne retrouve pas uniquement le fameux V8 de 5 L, mais aussi une version à 4 cylindres Ecoboost de 2,3 L. Avec toujours des finitions exceptionnelles et un look très sportif, on se doute que cette version va faire le bonheur de beaucoup d’Européens pour qui il n’était pas si simple de se procurer une Mustang.

Après plus de 50 ans de commercialisation, des millions de ventes et pas moins de 3 000 films à son actif, la Ford Mustang est déjà inscrite dans l’histoire automobile et ce n’est pas fini car elle a encore de beaux jours devant elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam