DeLorean DMC-12

La DeLorean : la voiture intemporelle

Pour toute une époque, la DeLorean fait partie des voitures incontournables : celle que l’on a toujours voulu essayer, celle qui fait rêver. Qui refuserait un tour avec Marty McFly et Doc au volant de ce petit bolide ? Bien mieux qu’une voiture avec chauffeur ou qu’une voiture d’occasion venant d’Allemagne, elle vous fait voyager dans le temps !

La DeLorean DMC-12 a été construite entre 1981 et 1983 par DeLorean Motor Company mais n’était nullement destinée à être à l’affiche de la trilogie Retour vers le futur. Équipée de deux portes papillons en inox et une carrosserie en acier inoxydable, sa production s’est terminée prématurément avec la faillite de l’entreprise DeLorean.

DeLorean DMC-12
https://www.flickr.com/photos/projectedimages/

Si c’est ce modèle précisément qui a été choisi, c’est en partie grâce à sa carrosserie mais aussi sa beauté. Dr Emmet Brown, alias Doc, ajoute que « Quitte à voyager dans le temps au volant d’une voiture, autant en prendre une qui ait de la gueule ! ». Elle mêle à la fois un côté futuriste pour l’époque accentué par Doc qui la considère comme un symbole de modernité et un côté « ringard » ou dépassé avec la réaction plus mitigée de Marty.

À l’écran, elle apparait plus « bricolée » afin de coller avec le personnage de Dr Emmet. Pour cela, son apparence a évolué au fil des films et donne l’image d’une voiture innovante d’un savant fou avec l’ajout de fils électriques sur les côtés et à l’arrière de la voiture afin d’alimenter le « convecteur temporel ».

La popularité de cette voiture du futur ne s’arrête pas à la trilogie. En effet, on a pu l’apercevoir dans des clips tels que Thrift Shop de Macklemore et Ryan Lewis, Llegamos a la Disco de Daddy Yankee ou encore Deer in the Headlights d’Owl City. Mais ce n’est pas tout, de nombreux jeux vidéo, publicités ou séries se sont pris d’amour pour la DeLorean et la remette au goût du jour.

Qu’importe le sentiment qu’elle inspire, la DeLorean DMC-12 permet avant tout de replonger dans ses souvenirs d’enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam