moteur de voiture

À quoi ressemblera la voiture du futur ?

Avec les avancées technologiques, le monde automobile s’est peu à peu approprié lui-aussi les nouvelles technologies pour rendre les voitures toujours plus performantes et fonctionnelles. La rédaction d’Azur Premium Service, votre site vous permettant de trouver des voitures avec chauffeurs à Nice, vous fait voyager dans le temps et vous dévoile à quoi pourrait ressembler les voitures de demain.

Voiture du futur
https://www.flickr.com/photos/joebrent/

Au fil des années, les voitures se sont peu à peu modernisées, accueillant à leur bord électricité dans un premier temps, puis de nouvelles technologies et fonctionnalités. Les constructeurs automobiles les ont donc petit à petit adaptées au monde qui les entourent, mais aussi aux automobilistes, toujours plus friands de ces gadgets électroniques.

D’ici quelques années, la réalité augmentée risque d’apparaitre dans nos voitures, ou du moins, sur nos pare-brise. Cette technologie, installée dans le tableau de bord, projette grâce à un système Head Up Display sur le pare brise, des informations utiles pour améliorer le confort et la sécurité du conducteur. Celui-ci n’aura qu’à utiliser ses doigts pour faire défiler des informations sur la vitesse, la météo, la signalisation ou bien encore la direction.

Si vous imaginez la voiture idéale du futur, peut être l’imaginez vous se conduire toute seule. Le géant américain du net pourrait bien réaliser votre rêve. En effet, Google travaille actuellement sur ce projet de voiture complètement automatisée. Certains autres constructeurs travaillent également sur ce projet de voitures qui se garent, roulent, s’arrêtent de manière autonome grâce à une multitude de capteurs, radars et caméras.

Pour résoudre les problèmes de stationnement, le sud-coréen Armadillo-T réalise un projet sur une voiture pliable, pouvant diminuer sa taille de 40% par l’avant, grâce à une commande à distance.

Les voitures propres, c’est l’avenir de l’automobile. Ainsi, les voitures utilisant de l’hydrogène sont amenées à se développer. Celui-ci produit de l’électricité et seule de la vapeur est rejetée. Toutes ces technologies risquent d’apparaitre bientôt dans nos voitures, améliorant ainsi notre service de vtc à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam